lundi 1 juin 2009

Va chercher

« Spencer Quin maîtrise deux langages à la perfection : le chien et le suspense. Courez chez votre libraire et trempez votre truffe dans ce roman atypique qui fleure bon l’humour et la tendresse. »
Stephen King

Moi, c’est Chet, chien-détective. Oui, c’est vrai, j’ai lamentablement échoué aux épreuves de sélection de chien policier, mais bon, sniffer des paquets de drogue au milieu des chaussettes sales, c’était vraiment un boulot de chien !
Non, finalement, je me suis associé avec Bernie, un détective privé un peu cabossé par la vie – divorce, pension alimentaire, fins de mois difficiles, vous voyez le genre, quoi ! Il fait dans la recherche de personnes disparues…
Là, on vient de nous demander de retrouver une ado qui a fait une fugue. Fastoche ! Je renifle ses affaires, un sac à dos qui sent le vieux hamburger et le pétard, et nous voilà partis dans la décapotable de Bernie. Lui tient le volant, moi je fais la route truffe au vent. Au fait, il y avait une autre odeur dans les affaires de la gamine. La peur… Là, mon vieux Bernie, il va falloir s’y mettre si on ne veut pas la retrouver en chair à pâté, cette petite !

Notre avis: beaucoup de tendresse entre Chet et son detective de maitre. De l'humour. Très sympa à lire.

Aucun commentaire: