mardi 30 mars 2010

Catherine Fradier

Les entreprises sont entrées en guerre, une guerre de l'ombre sans merci pour préserver ou conquérir des parts de marché.

Campagnes de désinformation, sabotage, barbouzes, espions, chantage. De bien étranges méthodes autrefois l’apanage des services de renseignement, aujourd’hui pratiques courantes dans le monde chaotique de la guerre économique.
Il existe toutefois une parade à cette guerre, l’Agence de sécurité économique, trois hommes et deux femmes spécialistes de l’intelligence économique, du renseignement, du contre-espionnage et de l’info. Recrutés pour leur expérience de terrain et leur savoir-faire, ils savent qu’ils sont le dernier recours pour la protection des entreprises nationales.
Pour réussir leur mission, ils doivent mettre en place des stratégies à la hauteur des war rooms d’Outre-Atlantique, voire à user des méthodes employées par ceux qu’il traquent. Ils sont commandités par le gouvernement, l’agence est habilitée Cristal Défense.
Jusqu’au jour où l’alimentation mondiale se trouve au cœur de leur mission, et l’agence prise dans des complots qui impliquent sa propre hiérarchie et dont les enjeux les dépassent….


Avec une saison 2 prévue fin 2010, Catherine Fradier tient ses lecteurs en haleine et atteint un rare niveau d’addiction.

Le Catherine Fradier nouveau est enfin arrivé. Mais contrairement à un certain liquide, c'est à consommer sans modération! Catherine nous offre encore un roman très bien documenté et sait distiller suspens et frissons. Mais surtout nous fait un peu réfléchir sur tous ces pouvoirs qui ne veulent pas toujours le bien des Hommes.



Aucun commentaire: