jeudi 30 septembre 2010

Yves-Daniel Crouzet


Mortelles attractions

« Une soirée pyjama qui ne se passe pas du tout comme prévu, un écrivain raté saisi de folie en pleine convention du roman policier, un appartement de... »


"Mortelles attractions" par Yves-Daniel Crouzet - éditions "LesNouveaux Auteurs".

Aprèe "Les fantômes du Panassa", couronné par le prix du jury du roman de l'été 2009 du magazine Femme Actuelle,
Yves-Daniel CROUZET nous revient avec un recueil de nouvelles noires, dédiées aux transgressions, aux comportements sans scrupule et aux personnages manipulateurs, machiavéliques ou... tout simplement fous.
L'auteur nous entraîne irrésistiblement dans des récits qui font la part belle aux retournements de situation. Passions frustrées, désirs exacerbés sont souvent à l'origine d'histoires qui tournent vite au cauchemar. Heureusement, une froide ironie vient adoucir le trait de ces contes cruels dont on ne peut s'empêcher de ressortir de la lecture avec un petit sourire aux lèvres !

« En tant qu'auteur de nouvelles policières et fantastiques j'ai été publié à partir de 2006 dans diverses revues en France et au Canada. Mon premier roman "Les fantômes du Panassa" a obtenu le prix du jury du roman de l'été Femme Actuelle 2009. » Le roman a été aussi finaliste au Prix Sang pour Sang POLAR du 1er roman policier.

J'ai été conseiller financier en Guyane, formateur en Afrique, spécialiste de l'aide au développement... Je travaille actuellement au Ministère des Finances.




Aucun commentaire: