jeudi 30 septembre 2010


Alors que la petite ville de River Falls s’apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d’où un autre a réussi à s’échapper. Ont-ils été la cible d’un pervers sexuel ? S’agit-il d’une vengeance exercée contre le défunt, qui avait agressé un homosexuel ? Le survivant est issu d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un meurtrier en série. Simple hasard ?

Afin d’identifier l’auteur de ce crime, le shérif Mike Logan devra plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?


Alexis Aubenque est un auteur de space opera et de thriller. Il est économiste de formation.

Il a inauguré en 2002 un cycle romanesque de science-fiction avec La chute des mondes, space opera se déroulant au XXVIIe siècle dans une fédération galactique regroupant 250 mondes habités. En 2006, il débute un cycle reprenant les thèmes majeurs de La chute des mondes intitulé L'Empire des étoiles, à savoir la réapparition d’une société féodale dans un univers futuriste où l'humanité a depuis longtemps quitté la Terre pour s'installer sur de nouvelles planètes.

Depuis 2008, il a arrêté la science-fiction pour se lancer dans le domaine du thriller avec sa série River Falls

- Enfin lu! on ne peut lâcher le roman. Les héros deviennent notre famille et nous vivons à leur rythme. Un suite peut être?

Alexis Aubenque a participé au salon de SPSP. Un peu provocant quand il s'emballe dans ses arguments.Très sympa

Aucun commentaire: