mercredi 10 novembre 2010

Philp Le Roy

La dernière frontière

Snake Valley, dans le désert de l'Utah. Le fantôme mécanique d'une fillette brûlée terrorise les membres de la famille Hinckley. Deux guérisseurs Navajos se portent à leur secours. Ils ne reviendront pas. Sam, le père de Nathan Love part à la recherche de ses deux amis et disparaît à son tour.

Que sont-ils tous devenus ? Que s’est-il passé dans Snake Valley ?

Pour le savoir, Nathan Love va devoir quitter l’île Maurice, où il coule une existence paisible, et replonger dans un monde violent, rapide, déséquilibré. Et se salir à nouveau les mains.
Le seul indice dont il dispose est l’échantillon d’une matière prélevée sur les lieux de la disparition par le FBI. Une matière non-répertoriée sur Terre. Premier élément d’un puzzle dont les pièces, aussi étranges que terrifiantes, sont disséminées aux quatre coins de la planète, menant ainsi notre héros à travers une aventure époustouflante. Nathan Love reviendra sur les lieux de son enfance en Arizona avant de collecter des indices en Utah, en Californie, en Virginie, dans le sud de la France, en Andalousie, à Malte, en Sicile, en Colombie, en Irak et dans l’océan Indien...

Après la religion, la politique et l’économie, ce sont ici la science, l’armée et les médias qui définissent l’enjeu. La Dernière frontière est un thriller qui frôle et provoque le fantastique, ancré dans une actualité brûlante qui pose les bases du monde de demain.

Né en 1962 à Toulouse, influencé par Hitchcock, Kubrick, De Palma et Tarantino, Philip Le Roy vit à Vence. Outre son métier d'écrivain et de scénariste, il enseigne les arts martiaux et joue dans un groupe rock.
Après Pour adultes seulement, lauréat du Prix du polar de Toulouse et Couverture dangereuse, deux premiers romans noirs dans les règles de l’art, Le Dernier Testament, première aventure du profiler zen Nathan Love, est lauréat du Grand Prix de Littérature Policière en 2005 et le révèle au public. La Dernière Arme, deuxième aventure de Nathan Love, est rééditée en poche dans la collection Points Thriller en janvier 2008. L’année suivante, il publie Evana 4, dans les traces d’Agatha Christie et Joseph Mankiewicz. Ses romans sont en cours de traduction dans le monde entier.

-650 pages qui se lisent en priant qu'aucun imprévu interrompe cette plongée dans les méandres du pouvoir, de la science... Mais aimerait-on vivre dans ce monde même si tout les méchants sont punis. Mais qui sont les méchants...
650 pages et on reste sur sa faim...

Aucun commentaire: