mardi 8 mars 2011

Catherine FRADIER


La face cachée des miroirs de Catherine FRADIER

Edition Au Diable Vauvert

Après le démantèlement de l'Agence de sécurité économique et la mise hors circuit de ses collaborateurs, Éléonore de Coursange doit se trouver de nouveaux alliés pour poursuivre l'enquête. Dans ce jeu de miroirs menteurs, ils doivent passer à l’offensive et contrer l’Institut européen d’analyse et de prospective, au risque de se perdre dans les labyrinthes du pouvoir.

Dix années de documentation, un rythme toujours aussi dantesque, des héros inoubliables, pour dévoiler les enjeux et menaces de l’alimentation mondiale. AprèsCristal défense, élu Prix polar Michel-Lebrun 2010, une deuxième saison machiavélique

Une expérience professionnelle diversifiée. J'ai été réceptionniste, barmaid, gardien de la paix à Paris (première femme flic dans la brigade de nuit du XIIIe arrondissement), agent de surveillance. Commerciale, j'ai vendu des salons en cuir, des cuisines intégrées, du matériel électronique, des systèmes d'alarme. J'ai tenu un bar-restaurant dans un petit village au pied du Vercors, puis j'ai été secrétaire et enfin surveillante de nuit dans un internat, mon dernier emploi dans le monde du salariat. Aujourd'hui, je consacre la totalité de mon temps à ce que j'aime. Ma famille et l'écriture. Je partage cette passion avec d'autres en animant des ateliers d'écriture dans des établissements scolaires, maisons d'arrêt, bibliothèques... Afin de parfaire mes compétences en la matière, je participe à une formation à l'animation d'ateliers d'écriture à l'université d'Aix-en-Provence, partenaire des Ateliers du livre.


SPSP: Ce deuxième opus tient toutes ses promesses. Après "Cristal Défense", "La face cachée des miroirs" nous entraîne dans les méandres du pouvoir quel qu’en soit le prix. Plus rien existe : famille, amis patrie rien que le pouvoir, la puissance. Catherine nous mène dans ces officines où seul l'argent et la domination de la planète compte. Il y a un petit grain de sable mais sera-t-il assez puissant pour contrer la machination que nous vivons peut-être aujourd'hui en réalité? Des sueurs froides en perspectives... Un roman à lire et à relire sans faute en attendant le troisième volume.

Aucun commentaire: