lundi 19 mars 2012

Aurélien MOLAS

Les fantômes du delta d'Aurélien Molas
Édité par Albin Michel


Le Delta du Niger, l’enfer sur terre : marées noires dévastatrices, paysans réduits à la famine, guérilleros traqués par des militaires sanguinaires. Pour les multinationales qui en exploitent l’or noir, une manne. Mais aujourd’hui, elles ont peut-être trouvé mieux que le pétrole…
Face à leur cynisme,que pèsent les idéaux de deux médecins humanitaires bien décidés à ne pas les laisser faire ?


Aurélien Molas a 26 ans. Il est né à Tarbes, a vécu à Madrid et habite maintenant Paris. Egalement scénariste pour la télévision et le cinéma, il travaille actuellement sur les prochains longs métrages de Fabrice Genestal (La Squale) et Fabrice Du Welz (Calvaire, Vinyan).
En 2010, Aurélien Molas créait surprise et sensation avec La Onzième Plaie (Albin Michel), un roman policier français certes imparfait, mais ambitieux et détonant sur fond de réseaux pédophiles et d'émeutes urbaines..
Deux ans plus tard, ce jeune romancier né à Tarbes confirme l'essai avec Les Fantômes du delta, son second roman.

SPSP: En 2010 Aurélien était le lauréat de notre Prix Sang pour Sang POLAR du premier Roman policier. Dommage que nous n'ayons pas un prix du deuxième roman. Aurélien est un peu notre chouchou! Mais quel auteur!
A la lecture du roman, ce que l'on ressent tout de suite c'est le travail de documentation. Aurélien nous prend par la main , nous montre une Afrique pleine de noirceur, d'espoir d'une vie meilleure, mais aussi de corruption où les Dieux argent , profit règnent loin des circuits des gentils touristes. Je rêve d'un avenir où nos idéaux seront plus fort que les multinationales et où les gentils même imparfaits gagneront toujours.

Aucun commentaire: