vendredi 12 avril 2013

C.J. Box


Fin de course  de C.J. BOX
Edité par Calmann- Lévy


Le garde-chasse Joe Pickett entame sa dernière semaine de travail à Baggs, Wyoming lorsque des événements étranges se produisent sur son territoire. Il décide d’enquêter, mais bien mal lui en prend: à peine s’est-il enfoncé dans la Sierra Madre qu’il rencontre deux frères jumeaux très inquiétants. Armés, sans permis de chasse, ils vivent en ermites avec pour seuls compagnons la Constitution américaine et la Bible. Joe décide de revenir les arrêter plus tard avec des renforts. 
Mais une fl èche le blesse et tue un de ses chevaux. Traqué, il parvient à se réfugier dans une cabane de fortune où il est soigné par une femme en qui il croit reconnaître une championne de course à pied disparue depuis des années. Enfin rentré auprès des siens, il raconte son étrange histoire... mais rares sont ceux qui le croit. 
Pickett se retrouve alors mêlé à une affaire où agents fédéraux, police locale, milice du gouverneur et mercenaires surarmés jouent à cache-cache dans une nature où la mort rôde derrière chaque arbre.


C.J. Box (né Charles James Box) est un écrivain américain auteur de romans policiers. Il est né en 1967 et vit à Cheyenne dans le Wyoming. Son œuvre policière met en scène un garde-chasse du nom de Joe Pickett.
Avant d'être écrivain, Box a fait de nombreux petits métiers (garde pêche, manœuvre, arpenteur, journaliste). Il est aujourd'hui le patron d'une société de marketing dont l'action est de promouvoir le tourisme dans cinq États des Rocheuses.
Aux États-Unis, Box a reçu de nombreux trophées littéraires (l'Anthony Award, le Gum shoe Award, le Macavity Award, le prix Edgar-Allan-Poe et le L.A. Times Book Award).
En France, son premier livre traduit, Détonations rapprochées, a reçu le Prix Calibre 38 en 2004.

Notre avis: Bonne intrusion dans les Etats Unis où les armes et la religion vont de pair.

Aucun commentaire: