lundi 13 janvier 2014

Gaelle PERRIN-GUILLET

 Haut-le-chœur de Gaëlle Perrin-Guillet
aux Editions Rouge Sang


Alix Flament, journaliste à Chambéry, travaille sans conviction sur un article relatant les mésaventures sexuelles d'un candidat à l'élection présidentielle.française.
Six ans plus tôt, elle était spécialiste reconnue des affaires criminelles. Jusqu'à ce qu'elle publie un livre d'entretiens avec la pire tueuse en série que le pays ait connu depuis le 19ème siècle, ouvrage dont elle ne se remettra pas et qui marquera la fin de sa carrière dans le domaine des faits divers.
L'évasion sanglante d'Eloane Frezet redonne vie aux cauchemars qui la hantent depuis ses dialogues hallucinés avec la meurtrière. Mais seule Alix la connaît suffisamment pour tenter d'aider la police à la traquer.
C'est sans compter que la meurtrière, loin de se terrer, compte bien tenir sa  de terminer l'oeuvre mortelle qu'elle a dû interrompre lorsqu'elle se trouvait derrière les barreaux....

Bio :Née en 1975, Gaëlle PERRIN-GUILLET est secrétaire de mairie le jour et auteur de thriller la nuit. Depuis toujours amatrice de romans noirs, elle s’essaie à l’écriture en 2000. Après deux romans auto-publiés (« Le Sourire du diable » en 2010 et « Au fil des morts »en 2011), elle participe à deux recueils des « Auteurs du noir face à la différence » (en 2012 aux éditions JIGAL puis en 2013 à L’atelier Mosesu).

Haut-le-Choeur est son premier roman publié aux Editions Rouge Sang.

SPSP : J'ai pris ton livre ce matin à 10h30 ,l'ai laissé vers 11h30. Le corps humain a besoin de nourriture terrestre. 
J'ai repris ma lecture à 14h , il était 16h18 quand j'ai lu la dernière phrase. "Tout le reste n'a plus aucune d'importance"
Besoin d'un peu d'air....
Bien venue dans la cour des grandes. Avec ce dernier opus, qu'elles prennent garde!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je me nome Quentin et j'ai 15 ans. Je viens de participer au forum des métiers de mon lycée et Patricia Perry-Tricoche m'a parlé de vous. En effet, j'écris régulièrement quelques nouvelles et débuts de romans (que je n'ai jamais réussit à finir) et je souhaiterais prendre contact avec vous. J'ai essayé plusieurs genres d'écriture et j'ai une préférence sur la fantasy, La fiction et les écrits de ce genre. Je travaille souvent un univers sombre et désolé. Je ne tiens qu'a pouvoir m'ameillorer dans ce domaine que j'apprécie réellement.
Mes sinceres remerciements.