vendredi 28 février 2014

La trace du silure de Sylvain Forge
Edité par Le Toucan 

Mutée à Nantes pour s’occuper de sa mère, malade d’Alzheimer, la capitaine de police Isabelle Mayet semble avoir fait une croix sur sa carrière. Sa vie sentimentale est un naufrage, son manque d’enfant une déchirure. Le cadavre ensanglanté d’un vieil ermite, trouvé dans un bunker allemand de la seconde guerre mondiale, lui offre un exutoire. Crime ou suicide ? L’affaire est plus complexe qu’il n’y parait. Plus dangereuse aussi. Sur les bords de Loire, de biens horribles choses remontent à la surface. De sinistres souvenirs qui dormaient dans la vase. Isabelle n’est plus la chasseresse. Elle est devenue la proie.

Biographie: Sylvain Forge travaille dans le domaine de la sécurité, il a publié en 2012 Le Vallon des Parques, un roman historique finaliste au prix Polar 2013 de Cognac.

SPSPDommage que l'on se perde parfois dans des explications un peu inutiles: les origines du tueur qui n'apportent pas grand choses à l'intrigue. C'est cependant un roman très agréable à dévorer. Sylvain Forge avait été aussi finalistes pour le "Prix Sang pour Sang POLAR 2013"

Aucun commentaire: