mercredi 23 avril 2014

Jean Paul DIDIERLAURENT

 Le liseur du 6h27  de Jean Paul Didierlaurent
Edité par Le Diable Vauvert

Ce roman n'est pas un polar! Une fois n'est pas coutume!
Une date à retenir sortie le 13 Mai 2014!
" - Peu importait le fond pour Guylain. Seul l'acte de lire revêtait de l'importance à ses yeux...Et chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écœurement qui l’étouffait à l'approche de l'usine. "
 Et quelle usine pour un amoureux des livres, de la lecture, que d'avoir pour travail les commandes de la machine qui les pilonnent !

Un petit bijou à lire. Premier roman d'un auteur qui a débuté par de concours de nouvelles dont plusieurs ont été primés.

De lui l'auteur dit:
"-Mes yeux se sont ouverts le 2 mars 1962 sur la ligne bleue des Vosges, à La Bresse, petit village touristique près de Gérardmer. Après des études à Nancy (D.U.T de publicité), je suis monté travailler quelques temps à Paris avant de retrouver mes chères montagnes.
Comme la majorité des gens, j’ai appris à écrire à l’école primaire mais ne me suis mis à la pratique qu’en 1997 après avoir découvert l’existence de concours de nouvelles. Histoire après histoire, c’est rapidement devenu une drogue. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais refermé la ‘boîte à mots’ et prends toujours autant de plaisir à y farfouiller de la pointe du stylo pour fabriquer mes petits puzzles littéraires."


Aucun commentaire: