mercredi 20 août 2014

Guillaume AUDRU

L'ile des hommes déchus  par Guillaume Audru
Edité par Les Editions du Caiman


Eddie Grist, ancien policier à Inverness. est de retour sur Stroma, son île natale, au nord de l'Ecosse. Il y retrouve ses parents, avec qui il a noué des relations difficiles, ainsi que ses rares amis. Mais à peine a-t-il pris ses marques qu'un squelette est découvert sur le chantier d'une résidence secondaire. Malgré son père, notable influent de l'île, Eddie ne pourra s'empêcher de se mêler à l'enquête, enquête officiellement confiée à Moira Holm, amour de jeunesse d'Eddie, qui a, elle aussi, quelques comptes à régler avec la communauté silencieuse de Stroma.

Biographie: Guillaume Audru est né en 1979 à Poitiers. Il est tombé dans la marmite du polar dès sa prime jeunesse. Et ses études dans le domaine de la logistique, où il a ingurgité Ellroy plutôt que les lectures obligatoires de Maupassant, n'y ont rien changé. Le polar est devenu pour lui une telle religion qu'il crée le blog désormais incontournable : "Territoires Polars". Et, de fil en aiguille, après plusieurs essais infructueux, il s'est attelé avec un égal plaisir à l'écriture de son premier polar. Aujourd'hui, il travaille pour un grand groupe privé et est aussi le président de l'association poitevine "L'Instant Polar".

SPSP: En donnant la paroles à chacun de ses personnages, il en dramatise l’atmosphère . Les retrouvailles et les souvenirs reviennent à la surface. Les relations entre le père et le fils en sont exacerbées. Ne chercher pas vous ne connaîtrez la fin de l'intrigue que dans les dernières lignes.Un auteur à découvrir . 
Finaliste de notre concours 2014, il en est le troisième.
Une pensée émue pour son éditeur Jean -Louis Nogaro. Il avait été en 2006, lauréat des prix des Bibliothécaires et du Public de  SPSP de notre  concours de nouvelles.
En 2010, il crée sa propre maison d'édition à Saint Etienne

Aucun commentaire: