dimanche 24 août 2014

Lauréat 2014 Colin NIEL

 ET LE GAGNANT EST


CE QUI RESTE EN FORÊT  de  Colin NIEL
Edité par les Editions du Rouergue

En Guyane, à la station scientifique de Japigny, tout le monde est en émoi : le célèbre chercheur et responsable de la station Serge Heuerstein a disparu. Il est parti dans la jungle, probablement à la recherche d’une espèce animale ou végétale rare et n’est pas revenu. Or, dans ce milieu hostile, la survie d’un être humain ne dépasse pas la journée. Tous les scientifiques sont réquisitionnés, et la gendarmerie est prévenue.
Bizarrement, des coups contre un tronc d’arbre mettent les sauveteurs sur la piste du corps de l’éminent scientifique. Il est mort, retrouvé au fond d’une grotte.

Biographie:Colin Niel est ingénieur en environnement, spécialisé dans la préservation de la biodiversité.
Il a quitté la métropole après ses études pour travailler en Guyane durant six années qui lui ont permis de côtoyer les nombreuses cultures de la région et notamment les populations alukus et ndjukas du fleuve Maroni.
C'est ainsi qu'est né Les Hamacs de Carton (2012), son premier roman.

SPSP:  Il est notre Lauréat! Est-il besoin d'en dire plus! 
SPSP aime découvrir des nouveaux auteurs. "Ce qui reste en forêt" est le deuxième roman de Colin Niel le  troisième est je crois en cours d'écriture (chut) réserver le! Mais avant il faut lire CELUI-CI impérativement!

Aucun commentaire: