jeudi 21 août 2014



Reflex   par Maud Mayeras
Editée par Anne Carrière

" À chaque fois, le même phrasé trivial au bout du fil, les mêmes gorges calcinées, gavées de fumée jusqu'aux lèvres. Et, chaque fois, cette même question : Tu es disponible, Iris ? Je suis toujours disponible. " Iris, photographe de l'Identité Judiciaire, shoote comme d'autres boivent, pour adoucir la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Henry Witkin, fruit d'une lignée chaotique de filles-mères, tue pour le besoin de se vautrer dans la chaleur des chairs. Il écorche ses victimes avec soin et collectionne leurs odeurs comme des trophées. Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu'elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent. Ce n'est que lorsqu'il est pris au piège que le Mal dévoile ses canines. Une histoire de cœurs étranglés, de mères aux crocs luisants, de prédateurs affamés.

Biographie: Maud Mayeras a 31 ans. Reflex est son second roman.Son premier roman, Hématome, paru aux éditions Calmann Lévy en 2006, a reçu le prix des Limbes Pourpres et été finaliste du prix Polar SNCF en 2006.
Elle vit aujourd'hui à Limoges avec son mari, son fils et un gros chat noir nommé BlackMamba.

SPSP: Suite à un appel téléphonique anonyme Iris plonge dans une enquête qui entre passé et présent l’empêche d'oublier...Une atmosphère lourde, Âmes sensibles s'abstenir quoique...A lire malgré tout.
Ce roman de Maud Mayeras est deuxième de notre concours "Sang pour Sang POLAR 2014"