samedi 21 février 2015

Gilles VINCENT


Hyenae  de Gilles Vincent
Edité par Jigal


Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants. Quatre ans que Camille a disparu. À la sortie de l'école, elle est montée dans une camionnette blanche, et depuis, plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part. Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s'est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu'il sait qu'elle n'est pas la seule... Pour aider la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d'autre choix que de jouer sa vie et celle des autres...

Biographie : Gilles VINCENT est né à Issy-les-Moulineaux le 11 septembre 1958.  À 14 ans, au Maroc, il dévore San Antonio jusqu’à en oublier la magie du désert. Sa décision est prise : plus tard lui aussi il racontera des histoires. À 20 ans, il abandonne ses études pour une carrière de commercial. Puis il rejoint le sud, Marseille tout d’abord puis les environs de Pau où il vit depuis quelques années, tout entier consacré à « l’aventure des mots » 

PRIX CEZAM INTER CE 2014 

PRIX EUROPOLAR 2014 

SPSP:  En cours de lecture mais nous n'avons pas pu nous empêcher de vous faire partager notre plaisir. Livre lu. L'intrigue nous garde en haleine  page après page, sans longueur ni lassitude. C'est un des principaux critères d'un bon polar. Que le sujet est dur. Les enfants, la pédophilie, un personnage tellement barge, ont voudrait que de telle personne soit le fruit d'une imagination sadique mais l'actualité nous prouve toujours le contraire. A la fin, justice est faite mais est-ce la bonne....?


Aucun commentaire: