mercredi 1 juillet 2015

Sophie Hénaff

" Poulets Grillés"  de Sophie Hénaff
Edité par Albin Michel

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre. 


Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !


Biographie:  Figure emblématique du journal Cosmopolitan, Sophie Hénaff est responsable de la rubrique humoristique « la Cosmoliste ». Elle a fait ses armes dans un café-théatre lyonnais (L'Accessoire) avant d'ouvrir avec une amie un « bar à cartes et jeux de sociétés , "le Coincoinche", puis, finalement, de se lancer dans le journalisme. Poulets grillés est son premier roman.

SPSP: Ces poulets là ne sont peut être pas des AOC, mais surement une espèce à protéger AOP. A déguster avec délectation pour des fins gourmets! Un vrai régal! Des policiers de la grande époque, sans batteries scientifiques de SF. Une ambiance digne d'un film de Jean Becker. Pour un premier roman ...nous avons hâte de lire le second.

Aucun commentaire: