lundi 17 août 2015

Donato CARRISI

Malefico  de Donato Carrisi
Edité par Calmann Levy

Marcus est un pénitencier..Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage..Sandra est enquêtrice photo pour la police..Elle photographie les scènes de crime.et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome. Ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre.ses victimes : des couples.une balle dans la nuque pour lui.une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Biographie :Donato Carrisi ,né le 25 mars 1973 à Martina Franca.  Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios.IL est l'auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt-six pays et qui a reçu quatre prix littéraires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteur du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l'auteur italien le plus lu dans le monde.


SPSP :Comme il y  a le jour et la nuit, la pluie et le beau temps. Pour pouvoir apprécier le bien, il est nécessaire que le mal existe. Le monde est ainsi fait. C'est une question d'équilibre. Maléfico en est une très belle et prenante démonstration. On en ressort un peu déstabiliser. Un roman où tout le talant de Donato Carrisi s'exprime.


Aucun commentaire: