vendredi 20 mai 2016

Morgan AUDIC

Trop de morts au pays des merveilles   de Morgan Audic
Edité par Le Rouergue


Depuis trois ans Alice, la femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l’entourent se posent la même question : Andersen a-t-il tué sa femme ? Andersen rendu amnésique par un grave accident quelques jours après qu’Alice a disparu et qui cherche en vain à retrouver la mémoire. Andersen qui reçoit des sms énigmatiques, en forme de questions cryptées. Andersen, le mari inconsolable qui emploie un détective pour retrouver sa femme, si belle, si blonde, si étrangement semblable aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres que la brigade criminelle traque en vain depuis des mois et qui tue, justement, à nouveau. De quoi remettre en selle l’ex-lieutenant Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs.

Biographie : Morgan Audic est né à Saint-Malo le 30 janvier 1980 et a grandi à Cancale. Il vit depuis plus de dix ans à Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie en lycée. Il est l'auteur de Trop de morts au pays des merveilles, un thriller publié en 2016.

SPSP : Ce n'est pas du tout un conte pour enfants, Morgan Audic nous entraîne dans une histoire sordide qui rebondit à chaque paragraphe, peuplée de personnages inquiétants qui laissent la mort derrière eux. Qui se cache vraiment derrière le père de la disparue Alice ? La flic en rupture de ban finira t'elle par le découvrir ? Un polar palpitant qui nous fait oublier les quelques fautes de frappe et erreurs disséminées dans le livre."



Aucun commentaire: