lundi 23 mai 2016

Sophie HENAFF

Restons Groupés  de Sophie Hénaff
Edité par Albin Michel

Ça bouge au 36 Quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l’hôpital psychiatrique dans la peau de d’Artagnan et Ratafia, rat policier.


Sale affaire  pour l’équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l’ex beau-père de Capestan est l’une d’elles.



Biographie: Journaliste à Cosmopolitan où elle tient la fameuse « Cosmoliste », Sophie Hénaff est l'auteur de Poulets Grillés, un premier roman qui a obtenu le prix Polars en série (Quais du polar / Le Monde des livres), le prix Arsène Lupin 2015 et le prix du meilleur polar francophone.

SPSP : Poulets Grillés nous avait donné un grand plaisir, Restons groupés ne nous a pas déçus. De l'humour, de la dérision, de la fraîcheur UN VRAI RÉGAL. Des policiers intelligents qui démontrent que la scientifique n'est pas tout. Le chapitre où la brigade de nos héros se trouvent face à face à des hooligans est homérique. La charge des recrues discrètes du groupe devrait faire réfléchir le ministère de l'intérieur actuel. A conseiller sans modération.

Aucun commentaire: