vendredi 26 août 2016

Donato CARRISI

La fille dans le brouillard  de Donato Carrisi
Edité par Calmann-Levy.

Une jeune fille est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, Le commissaires de police, Vogel, star de la police, est chargé de l'enquête. Une horde de journalistes suivent ses faits et gestes, Il ne se déplace jamais sans ces pourvoyeurs de sensations. Et il aime cela!. Cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire avec des effets éculés. Pour ne pas perdre la face aux yeux du public et perdre son aura,  il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel. Mais avec des remords tardifs et pour retrouver sa propre estime. Il reprend l'enquête . Il apprend que six jeunes filles ont disparues trente ans auparavant dans les mêmes conditions. Le coupable n'est pas le coupable ou pas... 

Biographie: Né en 1973, Donato Carrisi est l'auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt-six pays et qui a reçu quatre prix littéraires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteur du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l'auteur italien le plus lu dans le monde.

SPSP: Un ambiance spéciale baigne ce village alpin. La religion  radicale des villageois, l'argent tombé du ciel vont faire que l'ont cherche d’abord un coupable étranger. L’ego de Vogel, les journalistes cherchant toujours plus de sensation feront que l'enquête piétine. Quand Vogel trouve enfin un suspect ...ce n'est pas lui . Vogel finira par le trouver mais s’était il trompé. 

Aucun commentaire: