mercredi 31 août 2016

J.SUBIRANA


Les enfants indigo  de J. Subirana
Edité par les Editions  les Passionnés de bouquins

Claire et Marie, deux amies d’enfance décident de partir en week-end afin de se ressourcer. Marie convaint Claire de partir en Auvergne au sein du Centre Temenos. Au programme : un week end d’initiation à la méditation et à la découverte des plantes dépuratives en Auvergne,
Claire pas très à l'aise dans ce centre où beaucoup de questions se posent sans réponses rationnelles. Elle décide de rentrer sans Marie qui reste encore quelques jours.
Ce n’est que deux jours plus tard que Claire, sans nouvelles de Marie commence à s’inquiéter.


Pourquoi le Centre affirme que Marie est bien rentrée à Lyon ? Quels sont les vrais agissements de ce Centre ? Claire va devoir avec l'aide de deux amis, reconstituer les zones d'ombres. 
Pourquoi une telle fascination pour le pouvoir des plantes ?

Biographie : Née à Paris mais c'est au Puy en Velay, en Auvergne qu'elle a passée son enfance. Passionnée par la phytothérapie et la place du végétal dans l'histoire, elle exerce la profession de médecin en Rhône-alpes.

SPSP:  Consommez sans inquiétude: pissenlits, sauge, plantain, bourrache, romarin, ail des ours, Chénopodes mais pas de massage avec baume ou huile au datura.....sous peine d'avoir des effets secondaires non maîtrisés! Un roman très agréable à lire et le suspens nous tient jusqu'à la dernière ligne

Aucun commentaire: