jeudi 3 novembre 2016

Gaëlle PERRIN - GUILLET

Soul of London  de Gaëlle Perrin-Guillet
Edité par  Fleur Sauvage

Londres, 1892.
Un climat de peur.

Un flic Henry Wilkes qui prend sous son aile un jeune orphelin Billy alias William Bennet. Un crime: une jeune femme retrouvée morte à proximité de Lisson Grove. Quartier aussi déshérité que Whitechapel... Des chiens retrouvés, le crane ouvert,dans un tunnel obscur du métro... avant de trouver aussi des humains jetés comme des ordures inutiles. 

Tous deux face à un meurtre…Ils vont mener leur enquête et se confronter à ce que l’âme humaine à de plus vil et sa folie.
Une atmosphère lourde et prenante, le Londres du XIX est superbement rendue. L'esprit de l'étrangleur n'est jamais loin.

Biographie: Née en 1975, Gaëlle PERRIN-GUILLET est secrétaire de mairie le jour et auteur de thriller la nuit. Depuis toujours amatrice de romans noirs, elle s’essaie à l’écriture en 2000. Après deux romans auto-publiés (« Le Sourire du diable » en 2010 et « Au fil des morts »en 2011), elle participe à deux recueils des « Auteurs du noir face à la différence » (en 2012 aux éditions JIGAL puis en 2013 à L’atelier Mosesu).
Haut-le-cœur (2013) est son premier roman publié aux Editions Rouge Sang.
Soul of London  (2016) est édité chez Fleur Sauvage

SPSP: Nous suivons Gaëlle depuis ses débuts est nous sommes témoins de l'éclosion d'un auteur sensible. Soul of London est un polar historique. Gros  travail de documentation pour nous téléporter dans le XIX Londonien sordide. Une histoire prenante comme nous aimons. Est ce le début des aventures d'Henry Wilkes et Billy tel Sherlock et Watson?

Aucun commentaire: