mardi 15 novembre 2016

Pierre POUCHAIRET


Prix du Quai des Orfèvres 2016



Nous avions découvert Pierre Pouchairet avec: "Une terre pas si sainte" ,"La filière Afghane", "A l'ombre des patriarches". 
Un super documentaire "Des flics français à Kaboul".
Chaque fois celà a été un vrai plaisir de le lire ! Une belle plume, une documentation très riche..... Champagne Pierre!!! et à très bientôt.

C'est grâce à une rencontre comme celle-ci que Sang pour Sang POLAR est fière d'exister et de découvrir de nouveau jeune auteurs 

Qu'est-ce le Prix du Quai des Orfèvres:

Le prix du Quai des Orfèvres, qui récompense un roman policier, est décerné par un jury de 22 membres (policiers, magistrats, journalistes) présidé par le directeur de la PJ parisienne, Christian Sainte.

Il se prononce sur une sélection de manuscrits anonymes. Ignorant l'identité comme la fonction des auteurs, leur choix ne considère que l'intérêt du texte soumis à leur appréciation, dans le respect des procédures et des vraisemblances policières, scientifiques ou judiciaires.

L'ouvrage retenu est publié par les éditions Fayard avec un tirage minimum de 50.000 exemplaires, certains atteignant plus de 100.000 exemplaires.

Aucun commentaire: