mardi 10 janvier 2017

Mélanie FANTUZZO

 Faux Frères de Mélanie Fantuzzo
Edité par Les passionnés de Bouquins

Une simple photo. Voilà ce que Solange découvre par hasard, glissée entre deux pages, dans un livre acheté chez un bouquiniste. La photo d'un homme, seul. Intriguée, elle décide de la publier avec une annonce pour savoir si quelqu'un le reconnaît. Elle est rapidement contactée, mais les réponses contradictoires s’enchaînent. Un passé trouble resurgit et entraîne Solange dans une enquête qu'elle a involontairement relancée...avec pour point de départ, une simple photo. Mais la vérité n'est peut être pas si simple..

Biographie: Après des études de lettres modernes à l'Université de Savoie de Chambéry, Mélanie Fantuzzo obtient le diplôme de professeur des écoles en 2007.En 2009, elle devient directrice d'école dans un petit village situé au pied du Salève, en Haute-Savoie.L'amour des livres et le plaisir de la lecture l'ont mené petit à petit sur le chemin de l'écriture. Faux frères est son premier roman.


SPSP : Une bonne idée de départ. Qui n'a jamais fantasmé en découvrant dans une malle au grenier ou dans un album photos hérité d'une vieille tante la photo d'un bel inconnu?  Un roman agréable à lire. Les personnages sont sympathiques et nous arrivons même à souhaiter au coupable de s'en sortir... Est ce bien moral?



Aucun commentaire: