mercredi 31 mai 2017

Pierre POUCHAIRET

" La prophétie de Langley" de Pierre Pouchairet
Edité par Jigal

Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic va s’intéresser à une transaction douteuse… Un délit d’initié ? Peut-être pire ! Très vite suspecté de meurtre, Reda, un enfant des cités qui pensait avoir définitivement tourné la page, se retrouve en première ligne d’une effrayante machination qui le dépasse complètement et menace des milliers de vies ! Au milieu du marigot politique habituel, seule Johana, la flic qui mène l’enquête, semble croire à l’innocence de Reda. S’engage alors une infernale course contre la montre pour éviter l’horreur…Mais pourront-ils l'éviter ?

Biographie: Pierre POUCHAIRET est né en 1957. Dans une vie antérieure, il était commandant de la police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiants à Nice, Grenoble ou Versailles… Il a également été à plusieurs reprises en poste dans des ambassades, a représenté la police française au Liban, en Turquie, a été attaché de sécurité intérieure en Afghanistan et a longuement vécu en Cisjordanie. Il est aujourd’hui à la retraite et se consacre entièrement à l’écriture.

SPSP : Livre après livre la découverte de l'intrigue et l'écriture sont un plaisir dont on se lasse pas. Ce dernier opus est superbe. nous somme pris par le suspens et il ne s'arrête qu'à la dernière lignes et encore.... avec la chair de poule. Bien écrit de roman nous donne envie d'une suite.Depuis " Une terre pas si sainte" Pierre Pouchairet est devenu un Grand du Polar et on aime.

Aucun commentaire: