mardi 3 octobre 2017

Xavier MASSÉ

" Répercussions " de Xavier Massé
 Édité par IS Édition


Kevin White amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance doit s'astreindre à une organisation minutée, à des penses bêtes, pour ne pas subir de préjudices et vivre presque normalement.    Chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Malgré toutes ses précautions, sa vie bascule, le jour où il se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.
Pour les deux enquêteurs, malgré son handicap, sans souvenirs, il devient à leurs yeux, le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

Biographie: Né en 1977 à Roussillon, Xavier MASSÉ a très tôt été fan de fiction, et notamment de cinéma..
C’est ainsi que sont nées les prémices de son premier livre, « Répercussions » (IS Edition, Marseille, 2016), un thriller à « tiroirs » qu’on ne lâche pas avant la fin, avec des ressorts psychologiques bien fouillés et des énigmes en cascades.
Entretemps, après des études en Génie civil, il entre à la SNCF où il est actuellement cadre.
« Répercussions » est son premier roman 

SPSP: Page après page, nous découvrons ce personnage atypique, auquel on s'attache. Son caractère original le rend unique et nous incite à le suivre dans son aventure quelque peu rocambolesque.
Une lecture rythmée avec une écriture dynamique et fluide, sans temps mort qui vous aiguille sur plusieurs hypothèses, pour finalement vous conduire à un point de chute inattendu. Histoire rondement menée et passionnante, on en redemande!
Ce thriller est extrêmement bien construit, de quoi en faire, un incontournable à découvrir de toute urgence!

Aucun commentaire: