mardi 16 janvier 2018

Jeanne Faivre d'Arcier

"Les encombrants" de Jeanne Faivre d'Arcier
Edité par Milady

Nous sommes au cœur de Pigalle ou toute les catégories sociales se croisent dans l’immeuble où va bientôt être accueillie Cerise, une petite fille de quelques mois que le locataire du rez-de- chaussée, un travesti, à trouvé aux bons soins des encombrants. Aussitôt, cet homme décide qu’il va l’élever.

Mais c’est sans compter sur la police et les services d’aide à l’enfance, qui ont pour mission de placer cette enfant que personne n’a déclarée disparue mais dont la rumeur propage la présence dans le quartier.

Bibliographie: Diplômée de l'IEP de Paris, Jeanne Faivre d’Arcier est chasseur de têtes pour l’industrie des cosmétiques, des produits de luxe, le monde des médias et de la communication. Elle se partage entre Paris, où elle vit, à Pigalle, et le Cap Ferret, où elle trouve son inspiration face à l’océan et à la forêt landaise.

SPSP Un livre très sympathique dans lequel on ne devra pas s’attendre à un suspense haletant, mais qui fera le portrait haut en couleur de divers personnages, fantaisistes et attachants qui nous apportent un peu de couleur dans ce monde morose. Lecture fort agréable

Aucun commentaire: