dimanche 4 février 2018

L.GORDON

                          " Some more Brexit " de L. Gordon et Olivier Marbot
Edité par Les Points sur les i

Londres, 23 juin 2016. Au milieu de la nuit, l'Europe bascule dans le chaos. Près de 52 % des Britanniques ont voté "non" au maintien de leur pays dans l'Union européenne. L'hypothèse du Brexit, que personne n'avait vraiment pris au sérieux, devient réalité. En Europe continentale, c'est la stupeur et les élites regroupées à Bruxelles s'interrogent : et si, osent certains, les Anglais avaient cherché à nous dire quelque chose ? Par exemple qu'ils en avaient assez des diktats de la Commission, de la bureaucratie communautaire aussi irresponsable qu'envahissante, d'un projet européen qui semblait se résumer à la libéralisation de l'économie et au libre-échange des capitaux, des biens, des services et des individus ? Londres, le matin du 24 juin 2016.
En arrivant dans les locaux du Crédit national de France, la jeune Abby Cockburn découvre l'un de ses collègues pendu. Meurtre? Suicide?
Et à quoi pensait David Cameron, le Premier ministre britannique à l'origine du référendum, qui vient d'annoncer sa démission ? Il a joué. Et perdu. Dostoïevski avait raison : tout le monde joue, essayant de se montrer plus malin que le voisin.
Et le pendu de la salle des marchés londonienne, à quoi pouvait-il bien jouer ?

BiographieL. Gordon (c'est un pseudonyme) est un ancien haut cadre d'une grande banque française, ayant travaillé 35 ans en Asie, aux États-Unis et en Europe. L. Gordon a aussi écrit avec Pierre Pouchairet "La prophétie de Langley"

SPSP: Si vous n'aviez pas confiance dans les banques, ne lisez pas ce livre et mettez vos "sous" sous le matelas! Mais lisez ce roman il en vaut la peine! Les rouages bancaires sont bien compliqués pour le commun des mortels! Pourvu que les bénéfices soient aux rendez vous......l'être humain est le cadet de leurs soucis. Quel panier de crabes!

Il sera au salon le 3 Mars
Si vous voulez des conseils de placements.......

Aucun commentaire: