samedi 24 février 2018

Pierre D'ARGENCOURT

"B9060 Histoire d'un flic" par Pierre D'Argencourt
Edité par  Ovadia

Cet ouvrage veut témoigner de l'engagement de certains policiers qui s'investissent pleinement, souvent au détriment de leur vie de famille, pour rechercher l'efficacité au bénéfice de la collectivité et qui peuvent ne récupérer que des désagréments quand les méthodes utilisées ne sont plus reconnues Dans ce roman, l'intérêt et l'attention du lecteur se porteront sur le chemin de vie de l'auteur, sa capacité de résilience et l’assurance que le dévouement pour la collectivité n'est pas toujours récompensé à sa juste valeur                                                                                                         

Biographie: Fils de policier, a effectué ses 35 ans de carrière en Sécurité́ Publique  puis au sein de la Police Judiciaire. 
Entré dans la Police à 20 ans avec le grade d'inspecteur, nommé 5 ans plus tard inspecteur principal.Pierre s'est retrouvé discrédité au bout de 15 ans de carrière par la Justice qui voulait couvrir un juge muté par la suite dans une contrée reculée de laquelle il n'est toujours pas revenu.                                                                                       
On a refusé de prendre en compte son passé policier,  il a dû se résigner à demander une mutation  dans « l'intérêt du service ». C'était déjà là les prémices de la fin de la " Police à l'ancienne ". 
À la retraite depuis juillet 2009, il s’est aujourd’hui engagé comme bénévole pour une association d’aide aux parents d’enfants victimes de crimes ou d’enlèvements.  

                    Sera présent le 3 Mars                                                    

Aucun commentaire: