jeudi 1 mars 2018

Une exclusivité au salon

        "Le carnaval des vampires"  
         de Olivier Barde Cabuçon
         Edité par Acte Sud


Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise.
Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter…
Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime. Dans une Venise fantomatique et sa lagune crépusculaire, Olivier Barde-Cabuçon trousse un roman d’atmosphère gothique, original et haletant, et jette ses deux enquêteurs dans leur affaire policière la plus sanglante…

BiographieJuriste puis directeur des ressources humaines dans un grand groupe international, Olivier Barde-Cabuçon n'a pas oublié ses premières amours qui sont la littérature, l'histoire et le théâtre.Olivier Barde-Cabuçon vit à Lyon. Son goût pour les intrigues policières et son intérêt pour le XVIIIe siècle l'ont amené à créer le personnage du 'commissaire aux morts étranges'.

SPSP: Le roman ne sortira que le 7 Mars en librairie. Pour les fidèles du "commissaire aux morts étranges" , il sera sur les tables de "Ma petite librairie" , libraire attitrée de Sang pour Sang POLAR au salon le 3 Mars
Nous ne l'avons pas eu encore en main mais fan du Chevalier de Volnay, aimant l'histoire et le polar, j'ai hâte de le lire

Il sera au salon le 3 Mars


Aucun commentaire: